À propos

 

English français

Accueil > Institut

 

L’Institut des sciences de la communication, dirigé par Pascal Griset, est une unité mixte de service (UMS 3665) appuyée sur la communauté d’universités et d’établissements Sorbonne Universités. Il a pour tutelles principales le CNRS (rattaché à la présidence) et l’Université Paris-Sorbonne, et pour tutelle secondaire l’Université Pierre et Marie Curie.

L’ISCC a pour mission de mener et d’accompagner des recherches interdisciplinaires centrées sur les questions de communication, aux interfaces entre science, technologies et société. Il organise la structuration du champ de recherche en accueillant et en fédérant des équipes autour de pôles thématiques. Ces travaux sont accompagnés d’une veille sur les domaines analysés par les chercheurs de l’ISCC.

Lieu ouvert au cœur du site Sorbonne universités, l’institut accueille des doctorants et des post-doctorants, leur offrant un accès aux ressources scientifiques d’une bibliothèque thématique et numérique et leur permettant ainsi une proximité avec les chercheurs.