Convention de partenariat entre l’université canadienne Simon Fraser et l’ISCC

 
Juin 2017

Accueil > Institut > Communication et médias > Communiqués

 

Un accord a été passé entre l’Université Simon Fraser (Canada), le CNRS et l’Université Paris-Sorbonne en vue de développer les activités de recherche entre l’École de communication de l’Université Simon Fraser et l’ISCC sur les interactions complexes entre science, technologie et société.

Les thèmes de recherche retenus englobent l’économie politique d’Internet, les cultures de la communauté en ligne, la médecine à l’âge de l’Internet et les utilisations politiques d’Internet. À l’ISCC, trois pôles de recherche sont acteurs de cette coopération : Trajectoires du numérique, Gouvernance de l’information et des communs et Modélisation des interactions temporelles.

L’accord peut se réaliser par l’organisation conjointe d’évènements scientifiques, la participation commune à des appels à projets nationaux ou internationaux et l’échange mutuel de chercheurs.

Andrew Feenberg, philosophe, titulaire de la Chaire de philosophie de la technologie à l’École de communication de l’Université Simon Fraser, a effectué un premier séjour de recherche à l’ISCC en juin et juillet 2017.