L’Association française pour l’intelligence artificielle (AFIA) organise sa troisième journée Perspectives et défis de l’intelligence artificielle (PDIA 2016) sur le thème « Impact social de l’intelligence artificielle », en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Institut des sciences de la communication et avec le soutien de la Fondation Télécom.

7 octobre 2016, 9h à 16h30

Télécom ParisTech
Amphi Thévenin
46 rue Barrault, Paris 13e
Métro 6 « Corvisart »

 
PDIA 2016

Impact social de l’intelligence artificielle

 
7 octobre 2016, 9h à 16h30, Paris

Accueil > Recherche > Rencontres scientifiques

 

Présentation

Après six décennies de recherche fondamentale ou appliquée et une vingtaine d’années de déploiement dans les industries et les services, l’intelligence artificielle a acquis une visibilité inédite. Chercheurs et industriels ne souhaitent pas travailler en vase clos et veulent aller à la rencontre de tous ceux dont les vies professionnelles et personnelles vont connaitre une mutation. Tel est le sens donné à cette journée.

Les médias rendent abondamment compte des applications de l’IA, de ses promesses ainsi que des craintes qu’elle suscite. D’importantes mutations sont en gestation, la vie sociale va connaître des bouleversements qu’il est déjà possible d’esquisser, leur ampleur et leur calendrier faisant débat. En organisant cette journée, l’AFIA veut contribuer à éclaircir ces horizons nouveaux.

→ Programme