Journalistes, cette liste de chercheurs et leurs mots-clés vous permettra de trouver les interlocuteurs qui sauront répondre aux questions de recherche que vous souhaitez aborder.

Relations presse

Accueil > Institut > Communication et médias

Santiago Aragon (ISCC-ASHiC-UPMC)
Patrimoine scientifique, Collections universitaires, Histoire de la zoologie, Histoire de l’enseignement des sciences naturelles.

Gérard Arnold (ISCC-CNRS)
Controverses sociotechniques, Expertise, Conflits d’intérêt, Environnement, Journalisme scientifique, Médiatisation.

David Aubin (ISCC-ASHiC-UPMC)
Mathématiques, Physique, Astronomie, Sciences de l’observatoire, Modélisation mathématique, Informatique et environnement, Sciences et guerre, 19e siècle, 20e siècle, Chaos, Théorie des catastrophes, Mécanique des fluides, Première Guerre mondiale, Instruments scientifiques, Astrophysique, Sciences et montagne, Politique scientifique, Histoire des sciences à Paris, Histoire de Jussieu, Histoire de l’UPMC.

Mélanie Dulong de Rosnay (ISCC-CNRS)
Biens communs, Information, Droit, Licences, Accès, Plateformes, Pair à pair, Données publiques, Données scientifiques, Publications scientifiques, Masses de données, Science citoyenne, Domaine public.

Jean Foyer (ISCC-CNRS)
Biodiversité, OGM, Controverses, Gouvernance globale de l’environnement, Agroécologie.

Gilles Fumey (ISCC-Paris Sorbonne)
Alimentation, Sécurité alimentaire, Qualité, Distribution, Crise sanitaire, Risques.

Matthieu Latapy (ISCC-Lip6-CNRS-UPMC)
Réseaux complexes, Graphes, Réseaux sociaux , Interactions, Internet.

Laura Maxim (ISCC-CNRS)
Analyse des controverses, Sociologie de l’expertise, Évaluation de l’incertitude, Politiques de l’innovation verte, Politiques du risque chimique, Communication de l’incertitude, Analyse multicritère, Réglementation REACH, Chimie verte, Perturbateurs endocriniens.

Francesca Musiani (ISCC-CNRS)
Gouvernance d’internet, Infrastructures informationnelles, Patrimoine numérique, Architectures distribuées, Réseaux numériques, Économie de la contribution, Vie privée, Surveillance, Production entre pairs.

Valérie Schafer (ISCC-CNRS)
Histoire de l’Internet, Histoire du Web, Histoire des réseaux, Neutralité de l’Internet, Patrimoine nativement numérique, Archives du Web, Cultures numériques.

Déborah Wallet-Wodka (ISCC-UPMC)
Marketing, Santé, Comportement du consommateur, Patient, Internet, Automédication, Expertise, Risque, Études qualitatives, Études quantitatives.