Jeudi 4 juin 2015, 17h30

Mines ParisTech, salle V109
60 boulevard Saint-Michel, Paris 6e

 
Table ronde

Décentralisation et vie privée : une voie européenne ?

 
4 juin 2015, 17h30, Mines ParisTech

Accueil > Recherche > Débats et conférences

 

L’ouvrage Nains sans géants de Francesca Musiani, chargée de recherche CNRS à l’ISCC, a été récompensé par le 5e prix de thèse de la CNIL.

À cette occasion, les Presses des Mines, le Centre de sociologie de l’innovation de Mines ParisTech, la CNIL et la chaire Valeurs et politiques des informations personnelles de l’Institut Mines-Télécom organisent une table ronde autour du thème « Décentralisation et vie privée : une voie européenne ? ».

Intervenants

- Philippe Aigrain, philosophe et informaticien, membre de la commission « droits et libertés à l’âge du numérique » de l’Assemblée nationale.

- Jean-Marc Manach, journaliste spécialiste de privacy et surveillance à l’ère du numérique, animateur du blog « Bug Brother » sur Le Monde (sous réserve).

- Cécile Méadel, professeure à Mines ParisTech.

- Francesca Musiani, chargée de recherche CNRS à l’Institut des sciences de la communication, membre de la commission « droits et libertés à l’âge du numérique » de l’Assemblée nationale.

- Alain Rallet, professeur émérite d’économie à Paris-Sud, directeur adjoint de l’Institut de la Société Numérique (ISN) du Campus de Paris Saclay.

- Vincent Toubiana, expert technique pour la CNIL, développeur de TrackMeNot.