Mél. : Tristan Berger

 

BERGER Tristan

 
Doctorant, ISCC et Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Accueil > Institut > Annuaire

 

Tristan Berger est doctorant à l’Institut des sciences de la communication et à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (UMR 8103 de droit comparé). Juriste de formation interdisciplinaire (droit public, droit des affaires et science politique), il est diplômé de l’université Jean Monnet de Saint-Étienne. Sa thèse, encadrée par Laura Maxim et Mélanie Dulong de Rosnay et dirigée par Christine Noiville, porte sur L’accès à l’information en matière d’expertise sanitaire et environnementale.

Publications

Tristan Berger, « Qualifier le téléchargement illégal de données : soustraire ou extraire, telle est la question », Revue Lamy Droit de l’Immatériel, Wolters Kluwer, no 117, juillet 2015, p. 14-17. Texte intégral (Hal)

Béatrice Espesson-Vergeat, Tristan Berger, « Les produits de santé : synthèse de l’actualité juridique 2013 », Journal de Médecine Légale Droit, Santé et Société, no 1-2, septembre 2014, p. 65-79. Texte intégral (Hal)

Tristan Berger, Kenza Mazer, Awa N’Dour, collectif master droit des affaires appliqué au monde de la santé, sous la dir. de Béatrice Espesson-Vergeat, « Transparence en santé : réflexions sur le "concept" de transparence », Revue générale de droit médical (RDGM), no 51, Les Études hospitalières, juin 2014, p. 159-168. Texte intégral (Hal)