Atelier Sciences, histoire, cité

 
Responsable : David AUBIN

Accueil > Institut > Organisation > Partenaires intégrés à l’UMS

 

L’atelier Sciences, histoire, cité (ASHiC) a vocation à rassembler les enseignants et les chercheurs de l’UPMC dont le travail touche au domaine des études sur les sciences et les techniques. Sous le sigle STS (sciences, techniques, société ou science and technology studies), sont regroupées ses activités d’enseignement, de recherche et de diffusion de la connaissance dans les domaines de l’épistémologie, de l’histoire, la philosophie et la sociologie des sciences, de même que tout ce qui a trait aux enjeux sociaux actuels dans lesquels les sciences sont impliquées.

Ouvert à tous les enseignants et chercheurs de l’université désireux de contribuer à ses travaux, l’ASHiC a donc pour principaux objectifs :

  1. En enseignement : de structurer une offre de cours diversifiés dans les domaines qui le concernent de la première année de licence à l’école doctorale.
  2. En recherche : de fédérer des activités de recherche à l’interface des sciences pures et des sciences humaines et sociales et de constituer un centre vivant de réflexion sur les sciences et les techniques à l’UPMC.
  3. Pour la diffusion de la connaissance : d’appuyer et de susciter les initiatives à destination de la communauté universitaire et du grand public.

http://www.projets.upmc.fr/ashic/