Musique en réseaux

 
Lundi 7 avril 2014

Accueil > Évènements > Séminaires et ateliers réguliers > Histoires de l’internet (Hint)

 

Résumé

Le secteur de la musique connaît depuis le milieu des années 1990 des reconfigurations multiples, induites par les réseaux numériques, tant dans ses modes de composition et de production que de consommation, dans l’offre comme dans les usages et les enjeux marchands.

Comment depuis le milieu des années 1990 le numérique et Internet ont-ils renouvelé la création musicale ? Comment les formats, les services, l’offre et la culture musicales ont-ils évolué ? Quel impact cela a-t-il eu sur l’économie de la musique ?

Intervenants

  • Jean-Samuel Beuscart
    Socio-économiste chez Orange Labs
  • Jeanne BITKER
    Directrice Marketing France chez Deezer
  • Guillaume Heuguet
    Doctorant contractuel, Gripic-Celsa (Paris-Sorbonne)
  • Jean-Marc Wolff
    Docteur en histoire, professeur de chaire supérieure en classes préparatoires au lycée Henri IV