Ouvrage coordonné par Thomas Stenger et Stéphane Bourliataux Lajoinie, préfacé par Pierre Kosciusko-Morizet.

 
Publication

E-marketing & e-commerce. Concepts, outils, pratiques

 
Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Dunod, 2011

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Présentation

E-marketing & e-commerce. Concepts, outils, pratiquesCet ouvrage dresse un panorama clair et complet des différentes facettes du e-marketing avec dix spécialistes enseignants chercheurs et consultants. Il met en évidence les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing : orientation client, médias sociaux, publicité en ligne, référencement, e-mailing, achat en ligne, développement international, études en ligne, tracking, géolocalisation...

Dix chapitres pour aborder dix sujets fondamentaux et comprendre les dernières évolutions, les pratiques des internautes et des professionnels et développer ses compétences en e-commerce et e-marketing. Si l’angle marketing est privilégié, le recours au management des systèmes d’information, à la sociologie et aux sciences de la communication apportent un éclairage précieux sur un sujet en pleine évolution.

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Les auteurs

Ouvrage co-écrit par Christophe Benavent, Stéphane Bourliataux-Lajoinie, Emmanuel Carricano, Anne-Sophie Cases, Alexandre Coutant, Laurent Florès, Antoine Harfouche, Caroline Lancelot-Miltgen, Yves Roy et Thomas Stenger.

Thomas Stenger est maître de conférences à l’IAE de Poitiers, membre du laboratoire Cerege et chercheur associé à l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC).

Alexandre Coutant est maître de conférences à l’université de Franche-Comté, laboratoire LASELDI, et chercheur associé à l’ISCC.